J.S.Kairouan

Le site des supporters de la JSKairounaise (Chabiba)
 
Le SiteAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Basket Coupe de Tunisie (Demi-finales) :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mongi
Admin
avatar

Nombre de messages : 25
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Basket Coupe de Tunisie (Demi-finales) :   Dim 14 Mai à 13:02

L’exploit de la D.S.Grombalia

La finale de la Coupe de Tunisie sera totalement capbonaise après le succès du SN au détriment du CA et la qualification historique de la D.S.G. face à la J.S.K.
Les premières minutes, concernant l’affiche du tour SN-CA, furent bien édifiantes quant à l’âpreté des débats, caractérisés par une certaine fébrilité des deux côtés, à la lumière du ratage au niveau des tirs de la longue distance. C’est sous les cerceaux que les pivots Ezzehi d’un côté et Maâlaoui de l’autre, brillèrent, pour abréger le premier quart-temps sur une parité (19-19). Le deuxième quart-temps fut pratiquement similaire et il y eut beaucoup de maladresses, des marchers à profusion, des passes à l’adversaire, des passages en force... et l’égalité parfaite de persister jusqu’à la pause (32-32), sur fond d’option pour l’homme à homme des deux côtés. L’entame du troisième quart-temps fut tonitruante : (32-37) puis (42-37). Le SN mènera pour la première fois de 8 points (48-40) et c’est au CA de revenir fort en signant un incroyable (14-4) pour reprendre l’avantage (48-56) et clore les premières 30’ sur le score de (50-59), les Nabeuliens étant restés «muets» perdant quelque 4’, avant que Rzig ne marque un panier.
Le scénario contraire sera de mise au début du dernier quart-temps et c’est le CA qui restera pantois pendant, tenez-vous bien... 6’12’’ contre 11 points pour les Potiers (61-59) jusqu’aux deux lancers - francs de Amri (61-61). Maâlaoui, commet sa 5ème faute à 2’30’’ de la fin, suivi d’Ezzehi. L’égalité est toujours souveraine (66-66), mais c’est le SN, complètement déchaîné, qui décrochera la timbale (78-72).
Dans l’autre demi-finale le D.S.G a créé la sensation et a accédé pour la première fois de son histoire au tour suprême de la Coupe à l’issue d’une rencontre hautement équilibrée comme en témoignent les scores partiels : (16-17, 27-25, 43-40 et 62-59 comme score final.

W.S. (Le Quotidien)
________________

Résultats


SN-CA (78-72)
DSG-JSK (62-59)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stade.tunisie-online.net
 
Basket Coupe de Tunisie (Demi-finales) :
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEMI-FINALES - PRO D2
» [06/02/2011] 1/2 finales de coupe AWBB Senior
» L'ASNL en demi-finales de la Coupe de la Ligue
» Coupe René CRABOS-Phases finales -juniors B - moins de 19ans
» DEMI FINALE COUPE DU MONDE DES MOINS DE 21 ANS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J.S.Kairouan :: News du Portail-
Sauter vers: