J.S.Kairouan

Le site des supporters de la JSKairounaise (Chabiba)
 
Le SiteAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Football : Finale Espoirs - EST-CSS 2-0

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mongi
Admin
avatar

Nombre de messages : 25
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Football : Finale Espoirs - EST-CSS 2-0   Ven 12 Mai à 12:59

Un grand vainqueur et un beau vaincu

Très belle apothéose dont l'issue s'est jouée sur un détail dans le temps additionnel

Stade Zouiten EST-CSS 2-0. Public clairsemé. Pelouse en bon état. Arbitrage de Makram Laguam, Buts marqué pour l’EST par Htouich (91’) et Khlifa (93’). Avertissements : K. Ben Amor (CSS) et Kâabi et Guenouni (EST). Expulsion : Guenouni (EST).

EST : Souissi, Ben Sâad, Guenouni,Valentine, Mathiass, Kaabi, Laroussi (Htiouich), Khélifa, Youssefi,Cheikh, Chemam

CSS : Klai, Amiri, Ben Amor, Hammami, Aymen, Amine Ayachi( Ben Meftah), Bouzidi (Hamza Sellami), Jebri (Barka) , Hamza Younés, Kadri Mâaouia, Ben Aissa

On s’est observé de part et d’autre, durant plus de 30 minutes dés l’entame du match. L’attentisme côté espérantiste et la prudence mesurée côté sfaxien ont fait que le match ne s’est pas vite emballé en laissant planer l’indécision. Dès les trois coups, l’EST déroule et pose le jeu. Les Sfaxiens ont joué regroupés en exerçant la pression sur le trio d’attaque de l’EST. Un 4-5-1 modulable et flexible avec pour seul attaquant de pointe Hamza Younés.

L’EST n’a pas failli à son classique 4-3-3 articulé autour du meneur Oussama Kâabi qui a servi de rampe de lancement vers Skander Cheikh, Youssefi et Chemam. L’EST a certes imprimé son cachet ( mainmise sur l’entrejeu), jeu tantôt lateral, tantôt direct, mais on sentait que l’effet de surprise pouvait bénéficier aussi au CSS, appliqué et frais. Les occasions de but ont manqué durant cette première période. Cela dit, c’est l’EST qui pousse en s’installant dans la moitié du terrain adverse, en particulier dans le dernier quart d’heure. 38’ Chemam s’engouffre sur le côté, crochète et tire à rez de terre mais Klai se détend. L’EST continue son ascendant mais la défense sfaxienne veille au grain. Les cinq dernières minutes n’apportent rien de concret et M. Makram Laguen siffle la fin de la première période. L’EST a foulé la pelouse à la reprise décidée de forcer la décision. Le CSS a joué quant à lui regroupé.

48’ de jeu, Youssefi met dans le vent Ben Amor d’un coup de reins et centre mais personne n’est à la réception. 55’, coup franc botté par Chemam, Valentine monte plus haut que tout le monde et croise sa tête mais Klai est à l’affût. 60’ Youssefi pivote et tire en force des 20 mètres mais Klai s’envole. L’EST domine copieusement les débats en se montrant plus volontaire et entreprenante, en jouant haut mais le jeu en bloc des Sfaxiens ne laisse entrevoir aucune faille. Un milieu travailleur et récupérateur à défaut de créateurs côté sfaxien. Le technicien du CSS Dergâa a certainement voulu avoir l’EST à l’usure en comptant sur l’hermétisme de sa défense et l’application de son entrejeu. D’ailleurs, le CSS a pris confiance au fil du match et a avancé d’un cran. Barka, fraîchement incorporé, réclame un penalty consécutif à un contact agressif dans les 16 mètres de l’EST mais l’arbitre ne bronche pas. 77’, l’EST reprend de plus belle, et suite à un déboulé de Khélifa sur le côté, Skander Cheikh hérite d’un centre et marque de la tête mais l’arbitre siffle une faute consécutive à une charge sur le gardien Klai. 78’, encore une incursion de Khélifa sur le côté qui décale sur Youssefi, ce dernier temporise et se fait "abattre" en pleine surface de réparation mais l’arbitre fait signe de continuer!

On joue les prolongations depuis 60 secondes en se dirigeant tout droit vers les tirs au but, et voilà que Youssefi, d’une passe lumineuse, sert Htiouich qui devance Klai et ouvre le score. Le coaching de Trabelsi s’est avéré payant grâce à l’incorporation quelques minutes auparavant de Htiouich. Le CSS se rue vers l’attaque mais c’est sur le contre que l’EST corse la note grâce à une chevauchée de Khlifa qui lobe Klai, sorti de sa zone.

L’EST a amplement mérité sa victoire et le CSS a montré qu’il dispose d’un groupe talentueux et compétitif qui s’aguerrira avec le temps. Arriver en finale est en soi une consécration.

Khaled KHOUINI (La Presse)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stade.tunisie-online.net
 
Football : Finale Espoirs - EST-CSS 2-0
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Finale Espoirs : Agen / Clermont
» 1/2 Finale Espoirs
» Finale CADETS B - SU AGEN / STADE TOULOUSAIN
» [Ex] Jean-Christophe Devaux (Retraité)
» [JO 2008]Football : tournoi masculin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J.S.Kairouan :: News du Portail-
Sauter vers: