J.S.Kairouan

Le site des supporters de la JSKairounaise (Chabiba)
 
Le SiteAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Basketball:demi finale retour super play-off: JSK-CA (17h30)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JSK_For_Ever
Admin
avatar

Nombre de messages : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/09/2005

MessageSujet: Basketball:demi finale retour super play-off: JSK-CA (17h30)   Ven 5 Mai à 22:53

La chance demeure intacte...

Le match retour pour le compte de la demi finale super-play off du basket-ball se déroulera demain à 17h30, à Kairouan, où la JSK donnera réplique au CA. Pour rappel, le march aller, joué samedi dernier, s'est soldé en faveur du CA. Notre chère chabiba tentera demain d'éffacer ce retard et d'obliger le CA à jouer la belle. Le match sera sans doute très difficile d'autant plus que la pression sera dans notre camp, mais nous restons confiants et comptons beaucoup sur le courage et la combativité de nos jeunes. Bonne chance!

_________________
L'honneur de l'Homme est dans l'essai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jskairouan.conceptbb.com
Mongi
Admin
avatar

Nombre de messages : 25
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 03/05/2006

MessageSujet: Re: Basketball:demi finale retour super play-off: JSK-CA (17h30)   Sam 6 Mai à 13:16

L'article de la Presse

Super play-off — Demi-finales retour

A quitte ou double!
• Néjib Ben Zayed : «Oublier le match aller»
• Abdessattar Elloumi : «Il faut s’appliquer en attaque…»
Si le CA et le SN négocient les matches retour avec une victoire d’avance, la JSK et EZS seront tenues de gagner pour jouer la belle. Ce sera à quitte ou double pour ces deux clubs. Plus de pression? Oui, mais le CA et le SN ne seront pas épargnés par la pression du résultat. Pour le moment, rien n’est fait et il faudra gagner pour passer en finale. Le choc SN-EZS (un classique aussi) devrait tenir toutes ses promesses. Les deux équipes se sont tellement rencontrées cette saison, qu’elles ont fini par se connaître par cœur. Ecoutons ce que disent les deux entraîneurs sur ce match. Pour Néjib Ben Zayed, «le SN a certainement pris un avantage après la victoire à Ezzahra. Mais, nous jouerons cet après-midi avec les compteurs à zéro, on gardera du match aller notre défense solide et notre rage de vaincre. Il faut oublier le résultat de l’aller, nous avons 40’ pour aller en finale, c’est comme ça que j’appréhende ce match». En ce qui concerne les pointeurs zahrois et l’efficacité offensive d’EZS, N. Ben Zayed dira «que sa défense, meilleure du championnat, devra tenir le coup face à la meilleure attaque. Nous allons les bloquer par notre agressivité défensive. Cependant, nous devrons réussir en attaque, car nous avons des atouts offensifs fiables». Le SN récupère son capitaine Amine Rezig, blessé et absent à l’aller.
Du côté d’Ezzahra, le paysage est tout autre. La victoire est impérative pour rester en course dans le super play-off. Après tout ce qui s’est passé, les Zahrois attendent que leur équipe puisse évoluer conformément à son potentiel. L’équipe, malgré des renforts de taille, est encore inconstante. Abdessattar Elloumi dit que «son équipe a beaucoup travaillé le côté défensif. EZS devra jouer sur sa valeur intrinsèque, c’est-à-dire être appliqué en attaque et solide en défense. Il ne faut pas céder aux tentations individuelles et jouer plus vite en attaque. Je compte beaucoup sur la forme de Lamjed Njah qui reste le pourvoyeur d’EZS. Si nous prenons un bon avantage au début, les choses iront mieux».

Réaction de la JSK?

Dans le second match, le CA ira à Kairouan dans un match ouvert. La JSK reste pour les Clubistes une équipe capable de tout. Dégagée de toute pression de résultat, la JSK aura fait plaisir à son public.
La nouvelle génération de basketteurs a gravi les échelons vite et avec conviction. Le CA, favori n°1 du titre, n’a pas l’intention de s’arrêter là après la victoire de l’aller. Ce sera l’expérience contre la jeunesse, ce sera donc ouvert.

R. El HERGUEM (La Presse)

Le programme

Kairouan :
17h30 :
JSK-Club Africain, B. Youssef-Bedday
Nabeul :
16h30 :
SN-Ezzahra Sports, Dardour, Ksontini
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://stade.tunisie-online.net
 
Basketball:demi finale retour super play-off: JSK-CA (17h30)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demi finale retour - matches du mardi 3 et mer. 4 Mai.
» demi finale Groupe A
» 07/05/11 Demi Finale Ch Fr Jeune Triathlon à Bourges
» Pronostic Toulouse / Clermont ( Demi-Finale Top 14)
» Roland Garros : Gaël Monfils en demi-finale !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J.S.Kairouan :: News du Portail-
Sauter vers: