J.S.Kairouan

Le site des supporters de la JSKairounaise (Chabiba)
 
Le SiteAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Basket - Nationale A (1ère phase - 8ème J.) Calme apparent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JSK_For_Ever
Admin
avatar

Nombre de messages : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/09/2005

MessageSujet: Basket - Nationale A (1ère phase - 8ème J.) Calme apparent   Mer 19 Oct à 13:18

Basket - Nationale A (1ère phase - 8ème J.) Calme apparent

La huitième ronde a tout l’air de se dérouler dans un calme plat. Mais attention, quelques coups d’éclat sont possibles et dans cet ordre d’idées, le leader imbattu jusqu’ici, le S.N.,
a toutes les raisons de se méfier de son voisin grombalien.

C’est un derby cap-bonais nouvelle version depuis la saison dernière et qui peut prendre des couleurs cet après-midi, au vu de l’excellent comportement des camarades de Berrejeb pour le compte du début de la première phase.
Et comme l’entraîneur du Dalia n’est autre que l’ancien meneur de jeu nabeulien Najeh Abid, on peut facilement imaginer qu’il s’agit là d’un atout supplémentaire pour contrer plus tangiblement l’armada nabeulienne. Les Potiers sont donc avertis. Une autre équipe, favorite sur le papier, doit redoubler de vigilance, à savoir la J.S.K. Mal en point consécutivement à ses deux défaites face au C.A et au S.N, la formation aghlabide n’a plus droit à l’erreur. Ses joueurs sont appelés à sceller une bonne fois pour toutes l’union sacrée, afin de remettre l’équipe sur rails. Et ils auront besoin aujourd’hui de toute leur application et leur sérénité pour venir à bout d’un cinq cheminot toujours aussi capable, dans un bon jour, de tous les bons coups.
A Sousse, à défaut de “guerre”, il y aura un beau duel des Etoiles. Et celle de Sousse est loin d’aller au devant d’une simple formalité. D’abord, à cause d’une certaine irrégularité dans le rendement, aussi bien d’un match à un autre que dans un même match, comme ce fut le cas vendredi dernier à Mégrine.
Ensuite, parce que celle de Radès revient lentement mais sûrement à son meilleur niveau, grâce au perfectionnement des automatismes d’ensemble de l’équipe et l’excellent rendement de certaines individualités, au premier rang desquelles Mohamed Hajri, efficace à souhait comme en témoigne sa prestation à la Goulette (43 points marqués).
A Monastir, l’Union locale est redevable de rachat après son revers de vendredi dernier face au C.A. Et même si théoriquement elle part avec les faveurs des pronostics, elle n’a nullement partie gagnée d’avance face à des Goulettois eux aussi avides de victoires et résolus à donner d’eux-mêmes une image plus conforme à leurs réelles potentialités.
Le dauphin zahrois effectuera, pour sa part, un court déplacement à Grombalia où l’accueillera le cinq “nomade” ansarien, condamné à évoluer hors de ses bases pour non homologation de sa salle. Le C.A, enfin, offrira l’hospitalité à l’autre néo-promu, le C.S Hammam-Sousse. Dans les deux cas, l’effet surprise est réduit pratiquement à zéro.

Wahid SMAOUI

_________________
L'honneur de l'Homme est dans l'essai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://jskairouan.conceptbb.com
 
Basket - Nationale A (1ère phase - 8ème J.) Calme apparent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prénationale Filles 1ère phase 2008/2009
» U15 2ème série groupe C (sujet unique) - 1ère phase
» U13 1ère série groupe A (1ère phase)
» 1ère phase national senior 2013
» Poule nationale 1ère phase 2014/2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J.S.Kairouan :: Revue de Presse-
Sauter vers: