J.S.Kairouan

Le site des supporters de la JSKairounaise (Chabiba)
 
Le SiteAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les joueurs convoqués par Lemerre pour Tunisie-Maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: Les joueurs convoqués par Lemerre pour Tunisie-Maroc   Sam 1 Oct à 17:14

Le compte à rebours commence à partir de demain pour la confrontation entre la Tunisie et le Maroc pour décrocher l'unique place qualificative du groupe pour le mondial allemand. Roger Lemerre a communiqué la liste des joueurs convoqués pour cette rencontre :

Boumnijel Ali
Kasraoui Hamdi
Fadhel Khaled
Ayari Anis
Ben Achour Slim
Ben Saada Chaouki
Bouazizi Riadh
Clayton Jose
Badra Khaled
Hagui Karim
Gmamdia Haykel
Ghodhbane Kais
Jaidi Radhi
Jomaa Issam
Mhedhbi Imed
Namouchi Hamed
Saidi Karim
Trabelsi Hatem
Yahia Alaeddine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jskairouanaise.com
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: Re: Les joueurs convoqués par Lemerre pour Tunisie-Maroc   Jeu 6 Oct à 13:59

Cela chauffe déjà et les anciens conseillent...
Témime:"Ne pas se ruer aveuglement en attaque"
Temime Lahzami (ex-international)


Pour le « onze » national, le match face au Maroc revêt indiscutablement une importance capitale puisqu'il lui permet de se qualifier à la phase finale de la Coupe du monde 2006, en cas de victoire. C'est le match le plus important pour la Tunisie depuis la finale de la CAN 2004 remportée face à cette même équipe marocaine. Temime Lahzami nous parle de ce rendez-vous avec beaucoup de ferveur sans pour autant se prononcer sur l'issue du match. Entretien.




•Le Temps : La Tunisie abordera ce match contre le Maroc avec un avantage d'un point au classement général, outre le fait d'évoluer à domicile. Est-ce un avantage pour le « onze » national ?


-Témime Lahzami : Sur le papier, c'est un avantage certain mais il faut faire attention et être vigilant. C'est plutôt un match-piège parce que sur le terrain, c'est une autre réalité. Il faut tout simplement se rappeler que les Marocains n'auront pas le choix et ils seront à Tunis pour s'imposer parce que seule une victoire leur permettrait de se qualifier à la Coupe du monde. Nous devons tout simplement jouer pour nous imposer en évitant de penser au fait qu'un nul suffira à notre bonheur.

Il faut savoir qu'un match dure 90 minutes, et que l'erreur est possible. Ainsi, je serai plus tranquille de voir nos joueurs imposer leur jeu comme ils l'ont fait lors des deux dernières sorties.



•C'est un match difficile pour les deux formations. Quelle en est la clé pour la Tunisie ?



-Il faut rester lucide et supporter la pression du match parce qu'elle sera très grande. Il faudra également savoir gérer le temps et le résultat. J'estime qu'on a les moyens de le faire sur le double plan technique et tactique, d'autant plus que nous sommes supérieurs aux Marocains de ce côté-là. Le seul conseil que j'ai à donner à nos joueurs est celui de se garder d'être impulsifs et de se jeter à l'aveuglette en attaque. Quoi qu'il en soit, nos joueurs sont de vrais professionnels, et ils ont la mentalité adéquate pour ce genre de confrontation.



•Y a-t-il une différence entre la Tunisie-Maroc d'hier et d'aujourd'hui ?



-De mon temps, tous les joueurs tunisiens évoluaient en Tunisie avec un championnat tunisien de haut niveau. Actuellement, ce n'est plus le cas. Presque tous les joueurs sont partis ailleurs et ils n'ont pas eu tort de le faire puisque notre championnat actuel est d'une faiblesse manifeste. Celui qui ne connaît pas notre compétition ne se hasarderait pas à dire qu'il s'agit de la Tunisie en voyant notre « onze »national jouer.



•En parlant des joueurs tunisiens évoluant à l'étranger, un bon nombre d'entre eux ne joue pas assez. Qu'en pensez-vous ?



-Roger Lemerre n'a absolument pas tort de faire appel à eux. Ils ont tous progressé et, en restant en Tunisie, ils n'auraient jamais atteint le niveau actuel. Bouazizi, Ghodhbane, Jaziri pour ne citer que ceux-là, ont beaucoup appris.



•Si vous étiez à la place de Lemerre, qu'auriez-vous à dire à nos joueurs avant le match ?



-Tout simplement de rester concentrés durant tout le match et d'être disciplinés sur le terrain. Le replacement en phase défensive doit être rapide alors qu'en attaque, nous devons faire preuve d'intelligence.

Quoi qu'il en soit, nous devons jouer pour nous imposer, pour marquer des buts.



•Parmi les joueurs tunisiens, peut-on parler d'un héritier de Temime Lahzami ?



-Je dirais qu'il en existe de plus forts et d'autres qui sont moins forts, mais pas un joueur comme moi. Chaque joueur possède ses propres caractéristiques et chacun a eu une formation différente. En des termes plus simples, chaque joueur est « unique ».



•Un mot sur Lemerre...


-Je pense qu'il a eu beaucoup de chance puisqu'il a eu à faire à des joueurs disponibles qui veulent jouer en équipe nationale. Les professionnels parlent le même langage que Lemerre. Ils acceptent sans discuter ses consignes, c'est dans la nature des professionnels. Lemerre a instauré un état d'esprit propre à l'équipe nationale, une discipline, une rigueur tactique et technique et les joueurs ont adhéré à ses plans.



•Et pour conclure, un mot sur le Maroc...



-C'est une équipe qui n'a pas besoin d'être présentée. Il faut s'en méfier d'autant plus que les Marocains seront à Radès avec un seul objectif, celui de s'imposer. Ils seront motivés et c'est légitime. Ils joueront pour le drapeau et pour l'argent car il faut savoir qu'une qualification à une Coupe du monde génère beaucoup d'argent pour les joueurs mais également pour la fédération du pays qualifié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jskairouanaise.com
 
Les joueurs convoqués par Lemerre pour Tunisie-Maroc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel pneu pour le maroc?
» LIEN PNEUS POUR LE MAROC
» Quel GPS pour le Maroc ?
» Présentation des joueurs pour la saison 2009-2010
» Match amical Burkina#Maroc : La liste des étalons convoqués

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J.S.Kairouan :: Football National :: Equipe de Tunisie-
Sauter vers: