J.S.Kairouan

Le site des supporters de la JSKairounaise (Chabiba)
 
Le SiteAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Initiative

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TanBIRRA



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/01/2007

MessageSujet: Initiative   Sam 13 Jan à 7:16

Les contributions de tout le monde sont les bienvenues, à vos claviers:


PDF | Contribuer

On en a marre !

Le public qui suit le football tunisien n'en peut plus ! On en a marre d'être pris pour des imbéciles !


Les joueurs, les entraîneurs, les dirigeants, la fédération, les journalistes, tout le monde s'étripe, s'insulte et lance des accusations à tout bout champ, tout le monde finit aussi par y trouver son compte, tout le monde ?

Sauf le public sans qui le football n'existerait pas. Ce public qui supporte toujours le fardeau des incohérences et incompétences qui régissent le milieu footballistique national et qui finit toujours par être montré du doigt et accusé de tous les maux de la terre lorsqu'on a besoin d'un bouc-émissaire.

Ce public en a assez de subir :
- Un prix des places qui fluctue plus que le baril de Brent.
- Des installations délabrées pour l'accueil des spectateurs: conditions déplorables dans l'enceinte de la plupart de nos stades (sièges inutilisables, isolation inexistante, toilettes insalubres, transport…).
- L'interdiction de presque tout dans le stade : sandwichs, briquets (vendus à l'intérieur), eau, journaux…
- Des horaires aberrants (14h30) par des chaleurs insupportables à la fois pour le confort du spectateur et le rendement des joueurs sur la pelouse.
- Des incohérences d'horaires de matchs préjudiciable au spectacle ainsi qu'aux spectateurs lors des périodes de forte chaleur ou lors du ramadan alors que l'ont pourrait aisément jouer à 18h00 ou en nocturne dans la plupart des stades de première division.
- Un calendrier incompréhensible (cf. une trêve de 3 semaines après la 1re journée en août) adopté par tous mais que personne ne semble vouloir respecter par la suite.
- De longues périodes d'interruption du championnat qui cassent le rythme pour les équipes afin que l'Equipe Nationale –dont la plupart des joueurs s'exercent dans des championnats étrangers- puisse disputer un match amical contre une énième petite équipe.
- Une fédération plus préoccupée à régler ses problèmes internes depuis 2 ans que de s'occuper de l'état lamentable de notre football.
- Des dirigeant qui envahissent la pelouse à la moindre décision arbitrale et des joueurs qui jouent mieux au cinéma qu'au football et qui font que le temps de jeu effectif ne dépasse que rarement les 30 minutes par match.
- Des arbitres qui tolèrent n'importe qui sur le banc des remplaçants et se plaignent ensuite des intrusions sur le terrain.
- Des entraîneurs qui ne savent qu'invoquer l'arbitrage ou le vent (le célèbre « عامل الريح ») pour expliquer leurs contre-performances.
- Des journalistes, au bord du terrain, qui posent inlassablement les mêmes questions et des joueurs qui ne répondent que « نشا لله ربي يوفقنا ».
- Des commentaires ineptes lors des retransmissions télévisées. Où sont passées la spontanéité et la simplicité des journalistes des années 70 ?
- Des journalistes improvisés, totalement incompétents, et des consultants aussi ridicules qui se permettent des affirmations aberrantes sans aucune possibilité de critique.
- Des réalisateurs de télévision incapables, en 2007, de faire une mise au point équilibrée entre les zones ensoleillées et les zones d'ombre sur un terrain de football.
- Des maillots d'équipes qui ressemblent plus à des prospectus d'hypermarché qu'à des tenues de footballeurs professionnels.
- Une coupe de la ligue que personne ne comprend, même pas ceux qui la disputent.
- Un spectacle footballistique désolant.

Ceci est donc une initiative visant à recueillir les propositions légitimes du public sportif, vous pouvez donc nous aider à l'enrichir et l'améliorer en participant à son élaboration par une critique constructive et l'apport d'idées nouvelles.

Nous aimerions donc :

- Un calendrier qui commence début-septembre et qui se termine fin-mai, mieux conçu et respecté par tous une fois adopté. Avec UNE seule trêve.
- Jouer le dimanche (samedi pour le match avancé), chaque dimanche, à 15h et le soir lorsqu'il fait chaud…
- Jouer les matchs en retard le mercredi après 18h.
- Des tickets à prix un peu moins variables.
- Des arbitres qui savent combien font 9m15 et ce que veut dire le mot « avantage » !
- Qu'on finance des stages de re-formation pour les cadreurs et les réalisateurs des retransmissions télévisés et qu'on vire les infographistes.
- Qu'on sévisse contre ces dirigeants qui envahissent la pelouse et qui hachent le « rythme » des matchs.
- Qu'on nous explique les particularités techniques des briquets vendus dans les stades par rapport à ceux qu'on confisque à l'entrée.
- Qu'on nous explique ce qu'est que la Coupe de la Ligue.
- Qu'on nous enlève ce bandeau d'informations qui défile pendant la retransmission d'un match…[à suivre]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Initiative
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INITIATIVE PONTAISE -> Texte et remarques
» Bridge - Golf
» Vai Wai
» Initiative en région lyonnaise : Bike speed, le 30/09/2007
» Lyon, le tunnel de l'initiative

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J.S.Kairouan :: Football National :: Les autres Equipes Tunisiennes-
Sauter vers: