J.S.Kairouan

Le site des supporters de la JSKairounaise (Chabiba)
 
Le SiteAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Championnat national — 1ère phase — 4e journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: Championnat national — 1ère phase — 4e journée   Mer 28 Sep à 12:43

CA-EZS : engagement garanti !

Les deux équipes cherchent plus que jamais la victoire pour confirmer leur bonne forme du moment.

Le rythme de deux matches par semaine revient ! Nous jouons aujourd’hui la 4e journée de la 1ère phase. La longueur de la formule retenue (première phase, play-off, puis super play-off) explique le retour à la programmation des matches en milieu de semaine. Les équipes sont-elles prêtes pour ce rythme fort ? Non, bien sûr, car la plupart (sinon toutes) des équipes ont repris tard les entraînements et ont donc besoin de temps pour mettre au point leur potentiel athlétique. Ce n’est donc pas étonnant de voir les entraîneurs travailler les exercices physiques et profiter des matches de championnat pour retrouver la fraîcheur. Point de vue assez plausible du moment que la première phase est encore à ses débuts, et que l’enjeu n’est pas si important que cela. La qualification au play-off devra être disputée entre au grand maximum huit équipes. Des équipes comme la JSK, l’USM, le SN, le CA, EZS, favoris traditionnels du titre, sont presque sûrs de disputer le play-off.

Pour le moment, le championnat est mené par le SN, qui compte déjà 7 «dauphins», à savoir l’USM, la DSG, EZS, la JSK, l’ESS, le CA et le CSC. On doit s’attendre à des changements après cette journée. Deux affiches retiennent l’attention. Il s’agit de CA-EZS et SN-ESS. Pour les autres matches, les favoris sont avantagés et ne devront pas rater la victoire.

La forme des Nabeuliens…

Le SN a la possibilité de rester en tête du classement s’il bat l’ESSahel. La forme rassurante du côté de Nabeul, le cinq de Néjib Ben Zayed comptera sur le moral du moment pour surclasser l’ESSahel. Cette dernière est 2e au classement, et ne devra pas venir à Nabeul sans motivation. Les camarades de Braâ veulent jouer les premiers rôles après des saisons d’anonymat. Est-ce la bonne saison de l’ESS ? Trop tôt pour juger, mais il semble que les dirigeants étoilés aient mis le paquet sur leur équipe de basket. Ce ne sera pas facile face à un SN qui reçoit et qui a un atout remarquable : les automatismes huilés vu que les joueurs émanent du club.

L’affiche de cette quatrième journée aura lieu à la salle Gorjani entre le CA et EZS. Deux clubs qui ne jouent pas de la même façon, mais qui ont un point commun : ils jouent pour gagner le titre. Toutefois, les Clubistes ont acquis un ascendant sur les Zahrois lors de ces trois dernières saisons. Le CA essaye, à travers ce début de saisons, de retrouver sa vélocité et son efficacité après une saison complètement ratée. Les Zahrois sont aussi dans l’attente d’une relance qui les fera revenir à leur juste place. EZS de l’actuelle saison semble être plus fraîche et plus motivée que l’année dernière. Elle vient de battre le champion en titre, l’USM, grâce à des solutions claires et des joueurs retrouvés comme Selim Rajhi, Ben Zekri et Jendoubi. Une chose est sûre, CA-EZS sera engagé.

R.E.H.

Programme

Gorjani


18h30 : CA-EZZahra

Monastir

18h30 : USM-ESRadès

Nabeul

18h30 : SN-ESSahel

Kairouan

18h30 : JSK-USAnsar

Grombalia

18h30 : DSGrombalia-CSC

Hammam-Sousse

18h30 : CSHS-EOGKram
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jskairouanaise.com
 
Championnat national — 1ère phase — 4e journée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» championnat national bulgare
» Le Meilleur Championnat National du Monde 2005 by IFFHS
» Championnat National Ensembles duos et Festival à Massy
» Championnat national UFOLEP Contre la montre 2012 29/30 septembre
» CHAMPIONNAT NATIONAL U17 GROUPE E

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J.S.Kairouan :: Revue de Presse-
Sauter vers: