J.S.Kairouan

Le site des supporters de la JSKairounaise (Chabiba)
 
Le SiteAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Ligue 2 — En marge de la 11e journée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: Ligue 2 — En marge de la 11e journée   Mar 19 Déc à 15:05

La hiérarchie bouge…

Le SG préserve son leadership mais un nouveau dauphin arrive, l’ASA, qui surclasse JS, désormais 3e ex aequo avec deux autres concurrents. En bas, rien ne va plus pour le COM et l’ASD
La onzième journée de la Ligue 2 fut riche en rebondissements en haut et en bas de la hiérarchie…
L’ASA est devenue seul dauphin à deux points du SG qui a conservé son leadership en dépit de son nul à Médenine. L’autre fait de cette ronde a été la première défaite de JS qui se retrouve relégué à la troisième place, qu’il partage avec l’OK et l’ESJ. En bas du tableau, la JSK et El Makarem sont venues grossir les rangs des menacés…
Ce qui est remarquable, c’est le niveau rapproché de la plupart des concurrents. Pas moins de sept équipes sont dans un mouchoir, ce qui rend très ouverte la compétition.
JS a perdu son leadership au profit du SG. L’équipe n’arrive plus à gagner depuis cinq journées, concédant quatre nuls (dont deux à domicile) et enregistrant sa première défaite dimanche face à l’ESBK. Sa troisième place est donc conforme à son parcours, d’autant que Jendouba souffre d’un problème d’attaque. En marquant treize buts, il est à égalité avec le SSZ, classé douzième, même si toutes les équipes ne sont pas si prolifiques, mis à part l’ASA et le SG avec respectivement dix-neuf et dix-sept réalisations.
En dépit du partage des points face au COM, le SG a conservé la tête du classement mais a perdu un point au profit de l’ASA qui a ravi la seconde position à JS. L’ASA a affiché de solides arguments à domicile comme à l’extérieur où elle a réussi à tenir en échec et le SG et JS. C’est dire que les Arianais sont de sérieux prétendants à l’accession.
Quant à la JSK, sa victime du jour, elle ne fait que s’enfoncer en bas du tableau. Sa situation n’est d’ailleurs pas meilleure que celle d’El Makarem dont la onzième place ne sied pas à ses ambitions. C’est une équipe qui peine chez elle comme hors de son terrain. Elle ne compte que trois longueurs d’avance sur le COM, lanterne rouge.
Les Sudistes tout comme l’ASD vont de mal en pis, alors qu’une équipe comme l’ASG a amorcé une remontée spectaculaire avec l’avènement de son nouvel entraîneur Adel Sellimi.
L’ASG, grâce à trois victoires consécutives, s’est retrouvé du coup au même niveau que l’ASK à la sixième place avec seize points.
Dans le même ordre, on retrouve l’OK et l’ESJ, les deux néo-promus. Ils sont troisièmes au même rang que Jendouba avec dix-huit points. Mais le premier est moins régulier que le second. Il a perdu beaucoup de points à domicile dont trois face à l’ESJ qui présente une certaine faiblesse en défense. Il a encaissé treize buts et n’en a marqué que quatorze. En revanche, le point fort de l’OK réside dans son arrière-garde, la meilleure (avec le COM) avec neuf buts encaissés.
Contrairement aux saisons précédentes, cette compétition est gagnée par les calculs d’ordre tactique, donnant du coup la priorité à la rigueur et à la prudence aux dépens de l’offensive, ce qui se traduit par un taux de réalisations en deçà de ceux observés il n’y a pas si longtemps avec 178 buts marqués et une moyenne de 2,3 buts par match.

Ali TRABELSI (La Presse)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jskairouanaise.com
 
Ligue 2 — En marge de la 11e journée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ligue 2 :1er Journée : Clermont / Châteauroux
» [Ligue 1] 36ème Journée
» [Ligue 1 10-11] 33ème journée
» La 15ème journée de Ligue 2
» [Ligue 1 11-12] 1ère Journée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J.S.Kairouan :: News du Portail-
Sauter vers: