J.S.Kairouan

Le site des supporters de la JSKairounaise (Chabiba)
 
Le SiteAccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Tunisie-Maroc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: Tunisie-Maroc   Mer 28 Sep à 12:39

L’internet au service du public
Tunisie-Maroc a déjà commencé. Essentiellement pour le public. D’après le trésorier de la FTF, Mahmoud Hammami, des millions de personnes ont visité le site de la fédération. Objectif : l’acquisition des billets à travers cette nouvelle formule de payage.

Toujours selon le trésorier de la FTF, cette dernière a dû procéder devant un tel afflux à l’amélioration de la capacité du site qui est sujet pour la première fois à autant de visiteurs.

Il faut dire que la préparation de l’opération de vente des billets sur internet a commencé depuis le mois de juin. Les négociations entre la FTF et la Poste se sont poursuivies de façon permanente. 40% des billets ont été mis en vente sur internet. La deuxième phase des ventes des billets sur internet a commencé hier. Et l’on s’attend à ce que l’affluence soit identique à celle de la première phase.

Cette opération connaît une réussite totale dans la mesure où elle a facilité, pour un bon nombre de personnes et à travers les différentes régions du pays, l’acquisition des billets.

Pas plus de trois billets pour une seule personne

Pour lutter contre les pratiques de «marché noir», il a été décidé qu’une seule personne ne peut acquérir plus de trois billets. Dans la même option, une commission consultative, dont la proposition fut adoptée par le bureau fédéral, a été formée pour étudier les prix des billets. Il a été décidé après réflexion de maintenir les prix de la finale de la coupe d’Afrique des nations, soit dix dinars le billet.

Du côté de la FTF, on estime que ce prix est raisonnable dans la mesure où il n’est pas plus élevé que ceux déjà fixés dans la compétition nationale. Plus encore : lors de la dernière saison, le prix des billets du derby de la Nationale B entre l’Avenir de Gabès et le Stade Gabésien avait été fixé pour dix dinars. Que dire alors d’un match de l’équipe nationale et qui est de surcroît qualificatif pour la phase finale de la Coupe du monde?

2.500 billets pour le Maroc

2.500 billets ont été réservés pour le public marocain. Ces derniers seront logés dans les gradins supérieurs A. Ils auront une entrée spéciale et idem pour la sortie.

1.200 animateurs-encadreurs

Avec la collaboration du secrétariat d’Etat à la Jeunesse, un programme d’animation et d’encadrement a été élaboré pour le jour du match. 1.200 encadreurs- animateurs seront présents au stade 7-Novembre de Radès et précisément dans les différents gradins.

Le comité du fair-play semble préparer quelque chose d’important et de spécial à ce niveau.

Dans le souci d’assurer une animation digne de l’événement, l’on pense d’ores et déjà à donner un aspect spécial à l’ambiance dans le stade, notamment à travers une radio interne susceptible d’apporter de la joie au public et de le distraire avant le match.

Le match sur écran géant

Cinquante mille billets peuvent ne pas suffire pour un match aussi important. C’est pourquoi l’on a pensé à l’installation d’un écran géant à El Menzah. Comme ce fut le cas lors de la dernière coupe d’Afrique des nations et qui permettra au public de voir le match et de le vivre à sa façon…

Jallel MESTIRI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.jskairouanaise.com
Noureddi
Invité



MessageSujet: Re: Tunisie-Maroc   Jeu 29 Sep à 11:37

EN : du 2 au 6 octobre et avant d'affronter le Maroc
Stage à Chantilly en France


Le prochain stage de l’Equipe nationale se déroulera en France et plus exactement à Chantilly dans la banlieue parisienne. Ce sera du 2 au 5 octobre, le retour à Tunis étant prévu le même jour après une dernière séance d’entraînement.



Le regroupement des joueurs retenus pour ce stage aura lieu à Chantilly même. Roger Lemerre et son staff quitteront Tunis avec les joueurs évoluant dans la compétition nationale et qui seront vraisemblablement au nombre de cinq. La délégation tunisienne sera encadrée durant son séjour à Paris par Fadhel Zarraâ.



Les juniors en stage depuis lundi

L’équipe nationale juniors natifs de 1987 est en ce moment confiée à Kamel Kholsi. Vingt et un joueurs se trouvent en stage depuis lundi dernier à savoir :

Tounsi – Agrebi – Youssefi – Chammam – Mahouachi (Espérance ST)

Litaïem – Maher Ameur – Bargougi – Khaemili – Ghannem (Club Africain)

Jemel – haddad – Hadj Saïed (ES Sahel)

Sellami – Dammak (CS Sfaxien)

Lachheb – Khachnaoui (US Monastir)

Dhaouadi – Rouissi (JS Kairouan)

Haroun Naïli (S Tunisien)

Zied Bouchniba (ES Zarzis).


Outre les entraînements qui se déroulent sur la pelouse de l’annexe du stade olympique d’El Menzah, un match amical est programmé pour demain jeudi contre les Espoirs du CS Hammam-Lif.

Cette même équipe juniors se déplacera à Damas dans une semaine pour rencontrer son homologue syrienne le 7 octobre prochain.



Kanzari pour les Cadets

Par ailleurs, l’équipe nationale cadets (natifs de 1990 a été confiée pour le moment à Maher Kanzari qui a déjà assisté Khemaies Laabidi chez les Olympiques (Equipe 2005).

Les cadets seront rassemblée prochainement en prévision d’un match amical contre leurs homologues saoudiens le 6 novembre prochain à Dammam.

R.B.A
Revenir en haut Aller en bas
 
Tunisie-Maroc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de renseignements sur MAROC et TUNISIE
» rechercher d' une épreuve de fond tunisie ou maroc en2011
» Que faut il emmener pour aller au Maroc, Tunisie, Afrique etc...?
» Que faut il emmener pour un raid au Maroc, Tunisie, Afrique etc...?
» raid tunisie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
J.S.Kairouan :: Football National :: Equipe de Tunisie-
Sauter vers: